Art et Poésie sous lespommiers


La cinquième édition de l’événement Art et Poésie se tiendra du 16 au 18 juin, de 10h à 17h, chez son instigatrice, Michelle Dozois, situé au 387, rue Saint-Joseph (Route 104), à Mont-Saint-Grégoire. Il faut cependant utiliser les stationnements publics, situés à quatre maisons de là, sur les rues contre ou devant l’église, avant de s’y rendre. Artistes, artisans, auteurs et autres  prendront place sur le terrain et à l’intérieur de sa maison pour l’occasion. Il s’y tiendra aussi un concours de créativité ouvert à tous. Toutes les activités y sont offertes gratuitement.

« Ce sera notre fête culturelle estivale. » Nous explique Michelle Dozois. Le public est convié non seulement à visiter et s’entretenir avec les exposants mais aussi à participer. Tout le monde pourra profiter du terrain pour peindre, dessiner ou écrire et soumettre par la suite ses œuvres pour le concours. Ce concours s’adresse à tous les âges, petits et grands. Les prix seront déterminés selon les catégories d’âge des participants. Du matériel de base se trouvera sur les tables, à cet effet : papiers, crayons, plumes et crayons à colorier pour les enfants. Ceux qui veulent peindre devront cependant apporter leurs propres toiles, peinture et pinceaux.

Parmi les exposants, nous retrouverons, de Montréal,  Jenny Arellano, avec ses châles en laine de lama, bijoux confectionnés avec des grains sauvages séchés ou sculptés dans de l’ivoire végétal et autres trésors des Andes. Yvon Collerette y exposera ses accessoires en bois exotiques et en bois finis à la main. Quelques broches, d’Isabelle Collerette et quelques accessoires décoratifs de son cru garniront aussi l’entrée. Michelle Dozois présentera quelques-unes de ces illustrations, ses textes, pensées positives, poèmes et chansons, sous forme de recueils, lettres ou parchemins, ses cartes en papier fait à la main ainsi que ces bijoux, classiques, contemporains et autochtones. Diégo Hillario, de Montréal, apportera, parmi Les trésors des Incas, des instruments de musique, objets d’art et accessoires décoratifs ainsi que des bijoux. L’auteur Viateur Lefrançois, de Saint-Jean-sur-Richelieu, y étalera ses romans jeunesse et son roman adulte réédité, intitulé Marie, Rose-Aimée. Myriam Tassé, artiste verrière de Beloeil, arborera ses nouvelles collections d’objets décoratifs en verre, avec vitrail et torsades de fils métallisés. Côté gourmandises, la chocolatière Diane Tremblay, de Saint-Blaise, vous fera goûter à ses nouvelles préparations de chocolats aux fraises ou au fromage de chèvre, qu’elle offre parmi d’autres, sous forme de barres ou de motifs décoratifs. Diane Tésorio, de Sainte Julie, montrera sa panoplie d’anneaux décoratifs pour serviettes de table afin de bien agrémenter vos aires de repas, en plus de ses bijoux en cristal.

Vous pourrez à la fois y admirer nombre de tableaux et accessoires en métiers d’art d’artistes de la région et d’ailleurs, profiter de livres en solde, vous procurer de la documentation sur les Premières Nations du Québec et bien d’autres. Certains exposants demeurent encore à confirmer. Ceux qui aimeraient se joindre à l’événement peuvent encore le faire. Les prochains événements se tiendront pendant les deux derniers week-ends de septembre. Pour obtenir plus d’informations ou vous inscrire, vous pouvez rejoindre Michelle Dozois au 450-347-0647 / 514-771-0647, michelledozois@hotmail.com  / www.chezmichelledozois.com

Michelle  Dozois

Auteure  et  Artiste
 Communication

Service de presse
Organisation d'événements

450-771-0647 / 514-771-0647
michelledozois@hotmail.com
www.chezmichelledozois.com